Accueil > Les prestations & soins > Services divers de notre maison de retraite médicalisée à Marseille
Les prestations & soins

Services divers de notre maison de retraite médicalisée à Marseille

Découvrez les services dispensés dans notre maison de retraite médicalisée à Marseille.

MENAGE
Le ménage est effectué tous les jours par les Agents de service hôtelier.
L’ENTRETIEN DU LINGE

L’établissement propose la prestation d’entretien du linge.

Votre linge doit être étiqueté grâce à des étiquettes thermocollantes identifiées au nom du résident et de l’établissement. 
 
Nous vous conseillons de choisir des vêtements faciles à enfiler et des chaussures adaptées qui tiennent le pied.

Nous vous demandons de bien vouloir apporter le linge de toilette : celui-ci doit être étiqueté par la société AD3 et il peut être entretenu par nos soins, selon les mêmes modalités que le reste de vos effets.

Vous pouvez vous référer à la liste du trousseau type qui vous a été remis à votre entrée dans l’établissement.

Les serviettes de table, draps, couvre-lits et couvertures sont fournis et entretenus par l’établissement.

VOTRE CHAMBRE

Vous pouvez disposer d’une clef qui vous permettra de fermer votre chambre, sur demande.

Nous vous informons que notre établissement ne peut être tenu pour responsable de la perte ou du vol de vos biens, objets de valeur ou espèces. 
De façon à le protéger, nous pouvons les recueillir dans notre coffre situé dans le bureau de la direction, et vous fournirons un certificat de dépôt détaillé.

La chambre est équipée :

D’une salle de bain,
De 2 appels malades (à la tête du lit et dans la salle de bain),
D’un combiné téléphonique,
D’une prise télévision,
Pour téléphoner vers l’extérieur, il faut composer le zéro avant le numéro que vous voulez appeler. Pour appeler le standard d’accueil depuis votre chambre, composez le 140. Pour appeler la Direction, composez le 353.

La chambre est meublée :
D’un lit,
D’un chevet,
D’une chaise,
D’une table,
D’un placard,
 
Nous vous encourageons à personnaliser votre chambre par l’adjonction de petits meubles et bibelots personnels.
 
LE FONCTIONNEMENT DES APPELS MALADES
 
Vous disposez de 2 appels malades dans votre chambre :
Le premier se trouve à la tête du lit.
Le second dans la salle de bain.
Afin d’assurer votre confort et de respecter les règles de sécurité en vigueur, il est nécessaire de consulter la Direction avant toute installation d’appareil électrique. 

Un homme d’entretien est disponible pour vous aider à votre installation et pour effectuer les petits travaux quotidiens.
 
LES VISITES
 
Les visites sont libres. Cependant, afin de préserver la tranquillité et l’intimité des résidents au moment des toilettes et des repas, nous vous informons que les horaires préférentiels de visite sont :

De 14H à 18h30

En cas d’impossibilité de se libérer à ces horaires, les visiteurs sont les bienvenus à n’importe quelle heure en nous prévenant la veille.

LES SERVICES ANNEXES
 
La coiffeuse est présente tous les jeudis dans l’établissement et sur demande si besoin.
 Ses tarifs sont affichés à l’accueil et au salon de coiffure.
 
Le pédicure intervient les 3 premiers mardis du mois. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’accueil.
 
LES TARIFS
 
Votre pension complète est réglée par le biais de votre facture mensuelle : elle comprend les prestations de soins, d’administration générale, l’accueil hôtelier, la restauration, l’entretien des locaux et du linge, et l’animation.
 
Les prestations supplémentaires pouvant s’ajouter sont essentiellement les suivantes :

Repas des invités
Fourniture de produits d’hygiène (gel douche et shampoing professionnels)
Prestations extérieures telles que la pédicure, la coiffeuse, l’esthéticienne…
L’abonnement à des journaux ou revues
 
 
 
 
 
RAPPEL DES CONDITIONS DE FACTURATION
 
Le prix de la pension est établi au mois. Le règlement des frais de pension est payable terme à échoir, c’est-à-dire au début de chaque mois, à réception de la facture.

Vous pouvez bénéficier de certaines aides financières.

En cas d’hospitalisation, un montant forfaitaire de 10 euros sera déduit du prix hébergement, et ce, dès le premier jour d’hospitalisation. Le forfait journalier hospitalier reste lui à la charge du résident, et ce, à compter du premier jour d’hospitalisation. Le lit est réservé jusqu’au retour du résident dans l’Etablissement.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer au contrat de séjour qui vous sera donner par notre structure à Marseille.
Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires