LE CONSEIL DE LA VIE SOCIALE
Afin d’associer les résidents au fonctionnement de l’établissement, il existe depuis 2007 un conseil de la vie sociale qui fait partie intégrante du projet de l’établissement.
Ce conseil, dont les membres sont élus pour 3 ans, donne un avis, fait des propositions sur toutes questions intéressant le fonctionnement de l’établissement, notamment :
L’organisation intérieure et la vie quotidienne
Le règlement de fonctionnement
Les activités, l’animation et les services de soins
La nature et les prix des services
L’affectation des locaux collectifs
L’entretien des locaux
Les partenariats et les réseaux
Les projets de travaux et d’équipement (relogement éventuel)
Ce conseil de la vie sociale comprend au moins :
Deux représentants des résidents
Un représentant légaux (familles, tuteurs…)
Un(e) représentant(e) du personnel
Un(e) représentant(e) de l’organisme gestionnaire
La directrice de l’établissement participe au conseil avec voix consultative
Les noms des membres du Conseil de la Vie Sociale sont disponibles à l’accueil de notre établissement.
Le Conseil de la vie Sociale se réunit au moins 3 fois par an sur convocation du président. Ce conseil est à la disposition des familles par l’intermédiaire de son président et toutes les questions, remarques ou suggestions concernant la vie de l’établissement peuvent être évoquées.